Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix, Rose+Croix d'Orient Astrale et Esotérique d'Egypte (appel à votre collaboration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix, Rose+Croix d'Orient Astrale et Esotérique d'Egypte (appel à votre collaboration)

Message  Frater +Prometheus+ le Sam 22 Sep - 3:04

Mes très Chers Frères, mes très Chers Soeurs,

Etant S:::I:::I:::, S.I.IV,G:::I:::L::: Martiniste (filiation Papus et filiation Russe) et disposant d'une filiation pour l'Ordre des Elus des Elus Cohen de L'Univers, j'ai ainsi pu accéder à L'Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix (OKR+C) de filiation Ambelain, en recevant le Grade de "Rose+Croix d'Orient", qui est essentiellement Thaumaturgique, et qui permet de "soigner" par la fameuse "Onction Aleph".

Plus récemment, j'ai reçu la seconde partie du Grade de "Rose+Croix d'Orient", la partie "secrète" (pas si secrète, puisque je vous en parle, et beaucoup l'ont fait avant moi), qui est la partie Théurgique, et qui donne donc accès au Grade complet qui est celui de "Rose+Croix d'Orient Astrale et Esotérique d'Egypte".

Seulement voilà, avec tout le profond respect et le grande Fraternité que je porte au Passé Grand Maître Feu Robert Ambelain (1907-1997), il faut bien dire qu'avec tous les Ordres qu'il a fondés à partir de 1942, que ce soit dans la Franc-Maçonnerie, le Martinisme, le Martinézisme et la Rose+Croix, une chatte n'y retrouvera pas ses jeunes, si vous me permettez l'expression!!! Il faut aussi conjuguer avec le fait que tous les Ordres qu'il a fondés étaient liés les uns aux autres, et que les Hauts Grades des uns et des autres étaient généralement conférés aux hauts dignitaires de chaque système, ce qui emmêle encore plus les choses!

(Avant d'aller plus loin, il est bon de rappeler qu'originellement, L'OKR+C fût un Ordre fondé en 1888 par Stanislas de Guaita, et dont le but était d'enseigner la Kabbale, et qu'il décernait, pour ce faire, les titres de "Bachelier en Kabbale", "Licencié en Kabbale" et "Docteur en Kabbale". Il n'y avait donc pas, du moins à ma connaissance, aucune forme rituelle ou "para-maçonnique" du temps de Guaita.)

Robert Ambelain (Sâr Aurifer), a donc "réveillé" L'OKR+C le 21 juillet 1967, voyons le document (ainsi que l'article très intéressant) tiré du site EzoOcult:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme nous le voyons, dans sa communication du 21 juillet 5967 (1967 en "Année de la Vraie Lumière"), Robert Ambelain évoque donc les trois Classes d'Etudes de L'Ordre (Alchimie, Magie et Astrologie) donnant donc accès à trois Grades Rose+Croix; KOROZ (Héraut), ROSEN KOROZ (Prince-Héraut) et ROËH KOROZ (Voyant-Héraut, ou Réau+), ce dernier Grade correspondant au dernier de celui de L'Ordre des Elus Cohen.
Je dois bien dire, mes Frères et Soeurs, que c'est bien là que je ne me n'y retrouve plus!

Et pour cause!

Il semble que, malgré cette communication de Robert Ambelain, il n'y eut pas trois, mais bien quatre degrés dans L'OKR+C:

I°) S:::I:::I::: (Martinisme)

II°) R+C d'Hérédom et de Kilwinning (Franc-Maçonnerie)

III°) Réau+ (Ordre des Chevaliers Maçons Elus Cohen de L'Univers)

IV°) Rose+Croix d'Orient

J'ai pu rencontrer ou être en contact avec des Frères (désolé, je n'ai pas rencontré de Soeurs dans L'OKR+C), qui avaient reçu ces mêmes Grades, la seule différence étant que certains avaient reçu comme premier Grade du système celui de S:::I:::, et non de S:::I:::I:::.

Pour ma part, je savais par ailleurs que ce Grade de S:::I:::I::: conféré sous l'égide de L'OKR+C ne serait pas reconnu par les Ordres Martinistes "traditionnalistes", j'ai donc attendu de recevoir ce degré Administratif (j'insiste bien là dessus, car on oublie trop souvent que le S:::I:::I::: n'est rien de plus que cela) quelques années plus tard par les canaux "habituels".

J'ai aussi un peu du mal à comprendre ce système, et surtout, la présence d'un Grade Maçonnique, issu de L'Ordre Royal d'Ecosse, au milieu de tout cela! Cela n'a pas beaucoup de sens pour moi, d'autant plus que je n'ai jamais reçu ce degré de manière rituelle, que ce soit au sein de L'OKR+C, ou au sein de la Franc-Maçonnerie! Et contrairement à ce que certains osent avancer sans scrupules, NON, la R+C d'Hérédom et de Kilwinning n'est pas équivalente au Grade de "Chevalier Rose+Croix"!

Je désirerais aussi savoir s'il existe des rituels spécifiques à L'OKR+C; pour tout dire, je n'en ai reçu que deux de mon propre Consécrateur; un pour le Grade de Réau+, qui est effectivement différent de celui qui qui est habituellement utilisé dans le cadre des Elus Cohen (mais qui amène à un "résultat" similaire) et, naturellement, un pour la Rose+Croix d'Orient. Pour les deux premiers Grades, l'on ma tout simplement indiqué de "faire avec les rituels classiques!"....Pour le S:::I:::I:::, ok, mais pour la R+C d'Hérédom et de Kilwinning?

Par contre, pour la partie Théurgique de la Rose+Croix d'Orient, qui est donc "la Rose+Croix d'Orient, Astrale et Esotérique d'Egypte", j'ai 248 pages de rituels!

Et je ne parlerai même pas de mon "diplôme" des Elus Cohen, qui porte l'entête de "Ordre de la Rose+Croix d'Orient Astrale Esotérique d'Egypte, et des Commandeurs Grands Gardiens EASIA-EASIE" et qui fait référence au Rite Ecossais Rectifié, à L'Ordre du Chardon d'Ecosse, et j'en passe....je connais tout ces Ordres, mais avouons que tout cela ajoute encore à la confusion "made in Ambelain"!

Fraternellement,

Frater +Prometheus+

Frater +Prometheus+
Admin

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu le mérite

Message  zizoumanno le Mer 17 Oct - 0:51

Je voulais te féliciter pour ton diplôme et tous mes encouragements

Dernière édition par zizoumanno le Mer 17 Oct - 0:52, édité 1 fois (Raison : Je suis nouveaux et voudrais être comme toi)

zizoumanno

Re: Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix, Rose+Croix d'Orient Astrale et Esotérique d'Egypte (appel à votre collaboration)

Message  Christos le Lun 11 Fév - 22:11

Salut Frater,

Et lorsque tu opères, portes-tu l'Aleph sur le front ?

Christos

question

Message  cborm le Mar 2 Juil - 14:03

tres cher frère salut peut tu nous donner une idee sur ce rituel "la Rose+Croix d'Orient, Astrale et Esotérique d'Egypte",
frat
charles

cborm

Re: Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix, Rose+Croix d'Orient Astrale et Esotérique d'Egypte (appel à votre collaboration)

Message  jeudyp le Ven 7 Nov - 11:45

Cher ami je suis Grand Maitre Elu Cohen et j'ai recu la concecration de Rose croix D'Orient je serai interessé a ce que tu partage avec moi les rituels Elu Cohen.

jeudyp

partager

Message  cborm le Sam 8 Nov - 13:40

tres cher frère qui aime patager sur le rose Croix ou autre svp communiquez a mon email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et merci pour le webmaster .

frat...charles

cborm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut